Accompagnement individuel

Transition pro

Mise en route
6 séances d’1h sur une période de 2 à 3 mois

En transition professionnelle, vous ne savez pas par quoi commencer ?
Vous avez un projet professionnel déjà enclenché ?
Vous ne savez pas si vous avez fait le bon choix ?
Vous procrastinez ? Vous avez l’impression de faire plein de choses,
et vous ne faites pas le plus important, vous vous sentez épuisé(e) ?
Vous faites tout à l’arrache, vous n’avez pas de planning bien défini ?
Vous voulez vous organiser pour faire les choses pas à pas ?

Cet accompagnement est fait pour vous

Le contenu et les bénéfices de cet accompagnement transition pro

Exploration de votre situation actuelle de transition pro : soyez objectif sur votre situation, clarifiez et prenez conscience de l’état présent.
Définition d’un objectif SMART : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et défini dans le temps (et écologique pour vous) pour voir une base de travail utile et concrète.
Trouvez des solutions : procédez à des choix, élaborez une stratégie et un plan d’action, vous sentir engagé.e et proactif.ve.
Méthode SWOT : à l’aide de cet outil et en cohérence avec vos buts, déterminer quels choix stratégiques retenir.
Identifiez vos dévoreurs de temps.

Objectifs visés

Vérifiez si votre projet professionnel est clair, réaliste, cohérent, définissez vos limites.
Identifier vos forces, faiblesses (environnement interne), opportunités, menaces (organisation externe) de votre projet.
Vous orienter vers des solutions et actions concrètes.
Vous organiser et mettre en place un plan d’action précis et enclencher concrètement le changement de vie pro.
Mieux gérer et planifier votre temps : vous mettre en action, établir un rétro-planning.

Code de déontologie du coach
  1. Le coach s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources, dans le respect de sa demande. Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Il l’accompagne dans la mise en oeuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.
  1. La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation dans le domaine du coaching : Coach Certifiée RNCP – Certificat de coach praticien chez Coach Academie – Titre de Coach professionnel de niveau II enregistré au RNCP, reconnu par l’Etat NSF 315
  1. Le coach a lui-même été coaché et continue de faire appel aux services de confrères pour être supervisé dans sa pratique. Il est engagé dans un cheminement continu d’évolution personnelle.
  1. Le coaching est une profession qui demande une réactualisation régulière des connaissances. Le coach se tient au courant des développements de la discipline.
  1. Dès le début d’une relation de coaching, le coach convient, par écrit, d’un contrat clair avec son client. Les conditions de cet accord incluent la nature du service proposé, les limites et les responsabilités de chacun. Le contrat précise aussi la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se dérouleront (en vis-à-vis, par téléphone ou skype) ainsi que le montant des honoraires perçus par le coach pour sa mission. Le coach garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité.
  1. Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching. S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressource. En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels (d’ordre social, financier).
  1. Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.
  1. À l’égard de la profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes. Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existants dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et par la vision positive du monde dont il est porteur.
  1. Le coaching est un processus d’accompagnement professionnel et laïque, libre de tout dogme. Le coach exclut toute intervention mobilisant ses propres croyances religieuses ainsi que celles de son client.
Modalités et conditions coaching

DURÉE DES SÉANCES – La durée des séances peut varier entre 45 minutes et 80 minutes. La norme d’une séance est de 50 minutes, 2 à 4 fois par mois.

CONFIDENTIALITÉ – Le coach assure la parfaite confidentialité des entretiens avec son client.

GARANTIE – Aucune garantie ne peut-être donnée concernant la réalisation des objectifs fixés par le client. Le coach ne peut être tenu responsable d’un échec partiel ou complet relié à l’atteinte d’un objectif. Le coach est responsable du processus d’accompagnement du coaché et le coaché est responsable de la réalisation des objectifs définis.

LE COACH EST UN ENTREPRENEUR INDÉPENDANT – Il agit uniquement en son nom propre. 

RESPONSABILITÉ DU CLIENT-COACHÉ

  • Heures des entretiens – Les séances de coaching peuvent être modifiées au minimum 24 heures à l’avance. La ponctualité est requise.
  • Préparation des entretiens – Vous vous engagez dans la mesure du possible à effectuer les actions décidées d’un commun accord au cours des entretiens de coaching. Si vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas effectuer ces actions, vous devez en aviser le coach. 
  • Méthodes de coaching – Vous reconnaissez que les entretiens de coaching peuvent être personnellement impliquants et qu’il peut y avoir des moments où vous ressentirez des difficultés émotionnelles – telles que la frustration, de l’énervement ou du stress. 
  • Code de conduite – Limites claires à la relation entre le coach et le coaché (abordées en séance découverte)

– Être en accord avec les valeurs de respect, de sincérité, d’engagement, de cohérence, d’utilité et de sens (mauvaise onde, radotage, ragots, critiquer une personne indirectement, insulte…).

– S’abstenir de fumer en séance, éteindre son téléphone ou le mettre en vibreur en cas d’urgence.

– Autres limites établies avec le client sur ce qu’il veut aborder durant les entretiens ou sur le déroulement du coaching en général. Nous nous engageons à les respecter.

– Le coach signale systématiquement à son client de manière factuel lorsqu’il outrepasse les limites, pour garder une relation de confiance et sereine et se concentrer sur l’essentiel.

PAIEMENT DU COACHING – Le paiement de chaque mission de coaching est dû dans son intégralité, selon les modalités prévues en première page de ce contrat.

DÉFAUT DE PAIEMENT – Dans le cas où le client fait défaut de paiement au coach selon les modalités prévues au contrat, le coach peut interrompre sa mission de coaching en le notifiant par courrier recommandé à son client. Dans tous les cas, les séances de coaching déjà réalisées sont entièrement dues.

Témoignages

Mon accompagnement avec Anne-Laurie s’est terminé cette semaine et ce n’est pas sans un pincement au cœur. Grâce à ses rendez-vous depuis début novembre j’ai pu prendre conscience pleinement de mes actions possibles avec mon entreprise, avec la mise en place de plusieurs outils, mon cahier de l’entrepreneur qui ne me quitte plus, mon cahier des gratitudes qui me fait tant de bien, une refonte de mon calendrier pour réussir à boucler mes listes de projets dans les temps et tant d’autres outils super que je vous invite à découvrir avec elle.
Je me laisse un peu de temps pour faire grandir mes projets pour l’instant mais je sais que si besoin je peux prendre rendez-vous pour faire un point et quelle chance j’ai d’avoir trouvé cette professionnelle de confiance.
Je ne peux que vous encourager à la contacter pour vous aider en tant qu’entreprise comme moi, dans vos reconversions professionnelles où même à redéfinir votre place au travail… elle est super foncez !

Camille

Formatrice, Créatrice Couture - 13/04/22, accompagnement Transition pro

Anne-Laurie est une coach fine, décadrante et stimulante.
En pleine reconversion professionnelle, elle m’a aidée à mettre des mots sur ce que je souhaitais et m’a accompagnée à dépasser mes peurs de me lancer dans l’entrepreneuriat.
Avec elle j’ai particulièrement travaillé l’aspect financier de ma reconversion, qui était un frein majeur pour moi.
Nous avons mis des chiffres sur mes besoins et mes ambitions et construit un plan d’action clair et concret pour y arriver.
Et ça marche ! Deux ans après avoir lancé mon activité j’en vis aujourd’hui pleinement et je suis vraiment reconnaissante du travail que nous avons pu faire ensemble.
Je vous recommande à 1000% cette coach impliquée, subtile, créative et pleine de bienveillance. Foncez changer de vie dès maintenant !
Claire

32 ans - Coach personnel - 30/04/21, accompagnement Transition pro

Retraitée, je désirais trouver du travail dans la traduction, en complément de ma petite retraite.
Anne-Laurie est très professionnelle, efficace, compétente et agréable. Ses questions sont très pointues et bien ciblées. Je suis entièrement satisfaite de son intervention.

Gwendolyn

Retraitée - 03/08/20, accompagnement Transition pro

Le coaching et les techniques m’ont permis d’analyser mes semaines, de replacer certaines priorités personnelles avant le bénévolat, de fixer des objectifs précis et des dates, pour mettre en oeuvre une action après l’autre et permettre aux choses de mieux se concrétiser.
Cela m’a aidée à gagner en structure, en concentration, à avoir un regard extérieur et pouvoir échanger tout le long du processus.
J’ai accepté et réussi à reprendre un travail à temps partiel pour avoir une base de sécurité financière, qui pourrait donner un nouvel élan à mon projet d’indépendant.
Merci Anne-Laurie pour ton écoute attentive, ta gentillesse, ainsi que les coups de boost, les mails réguliers de soutien qui sont très réconfortants et dynamisants, en cas de doute.
Contente des progrès et résultats accomplis ces derniers mois !
Marie

37 ans - designer entrepreneuse - 17/02/20, accompagnement Transition pro

Anne-Laurie a su cerner mon problème, ma demande. Très disponible et à l’écoute.
Suivi très personnalisé et adéquat. Merci pour tout !
Merci pour ce coaching qui m’a permis de trouver une nouvelle organisation dans ma vie. Tous mes objectifs ont été atteints (travail/famille).
Vente du magasin > nouveau poste > plus de temps libre pour moi et ma famille.

Soraya

36 ans - graphiste et commerciale - 01/01/20, accompagnement Transition pro

Une mise en route facile

w

1h gratuite

Faisons connaissance et exposez-moi
votre situation, par téléphone ou en visio
RÉSERVEZ VOTRE APPEL DÉCOUVERTE

Prendre rendez-vous

Choisissez l'accompagnement qui vous correspond le mieux, signons le contrat
et fixons la première séance

1ère séance

C'est parti pour le début de l'accompagnement !

Où se passe les séances de coaching individuel ?

Je propose de faire les séances soit en visio, soit sur Annecy dans un salon de thé comme Les Gourmandises d’Alex ou le Haven par exemple.

Besoin de faire une première séance avant de commencer l’accompagnement Transition pro ?

Premiers pas

Mise au point
Panorama de vie
1 séance d’2h

Accompagnement individuel : Premiers pas

Votre projet professionnel n’est pas encore bien défini ?

Accompagnement individuel : Equilibre pro perso

Équilibre pro/perso

Sérénité & mission de vie
10 séances d’1h
4-5 mois

Accompagnement individuel : Trouver sa voie

Trouver sa voie

Introspection & bilan
12 séances d’1h
6-7 mois