Accompagnement individuel
Équilibre pro / perso
Sérénité & mission de vie
10 séances d’1h sur une période de 4 à 5 mois
Vous vous posez des questions sur votre situation professionnelle ?
Votre poste ne vous plait plus, vous vous ennuyez, n’êtes plus épanoui.e,
vous vous sentez inutile et vous ne trouvez plus de sens à ce que vous faites ?
Vous êtes épuisé.e, en bore-out ou burn-out ?
Vous voulez rebondir après un épuisement professionnel ?
Vous n’avez plus confiance en vous, vos émotions, vos peurs et vos croyances vous empêchent de passer à l’action et d’enclencher une reconversion ?
Vous ne vous sentez pas légitime à changer de voie ?
Vous avez le syndrome de l’imposteur ?
Vous voulez prendre du recul sur votre situation, faire le bilan,
prendre du temps pour la maturation d’une réflexion ou d’un projet ?
Vous ne savez pas par quoi commencer ?
Vous voulez être serein.e pour entamer une reconversion pro ?
Cet accompagnement est fait pour vous
Le contenu et les bénéfices de cet accompagnement
Un panorama de tous les domaines de votre vie : état présent – état désiré
Vous : votre santé, votre corps, votre forme, vos relations avec les autres, développement personnel
Votre couple : votre vie personnelle
Votre famille : votre foyer et votre environnement, parents, enfants
Votre vie sociale : amis
Votre travail : votre carrière, vos finances, relations travail
Exploration de votre situation actuelle à travers l’échelle de DILTS (votre environnement, vos comportements, vos capacités, vos croyances et valeurs, votre identité et le sens de votre vie) : soyez objectif sur votre situation, clarifiez et prenez conscience de l’état présent.
Définition d’un objectif SMART : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et défini dans le temps (et écologique pour vous) pour avoir une base de travail utile et concrète.
Trouvez des solutions : procédez à des choix, élaborez une stratégie et un plan d’action, vous sentir engagé.e et proactif.ve.
Méthode inspirée de l’ikigai pour trouver votre mission pro : mettre à plat qui vous êtes, vos talents, vos compétences, vos valeurs, vos mentors, mais aussi vos croyances et vos peurs.
Mieux gérer vos émotions.
Booster votre estime de vous-même : amour de soi, vision de soi, confiance en soi.
Méthode SWOT : à l’aide de cet outil et en cohérence avec vos buts, vous déterminez quels choix stratégiques retenir.
Clarifier et concrétiser votre projet de vie, établir un plan d’action.
Objectifs visés
Mieux vous connaître, reprendre confiance en vous, positiver, redécouvrir vos forces et vos talents, ramollir vos croyances et vos peurs, et ainsi (re)trouver un équilibre de vie pro et perso, pour entamer une reconversion et une nouvelle mission pro en toute sérénité.
Vous reconnecter à vos valeurs et vos besoins et redonner du sens à votre vie professionnelle
Prendre le temps de réfléchir à votre situation et votre avenir professionnel.
Éviter d’avancer vers une situation d’épuisement professionnel.
Envisagez un changement d’orientation.
Etablissez vos besoins selon la Pyramide de Maslow.
Permettre la maturation d’une réflexion et d’un projet.
Retrouvez votre équilibre, votre énergie et votre joie de vivre, votre confiance, votre motivation !
Apprenez à réduire votre stress et gérez vos émotions, à écouter votre corps, vous relaxer.
Gérer votre temps sans le subir.
Définir un objectif et établir un plan d’action sur 3 à 6 mois.
Poser les bases et la structure de votre projet de reconversion et valider sa faisabilité.
Code de déontologie du coach
- Le coach s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources, dans le respect de sa demande. Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Il l’accompagne dans la mise en oeuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.
- La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation dans le domaine du coaching : Coach Certifiée RNCP – Certificat de coach praticien chez Coach Academie – Titre de Coach professionnel de niveau II enregistré au RNCP, reconnu par l’Etat NSF 315
- Le coach a lui-même été coaché et continue de faire appel aux services de confrères pour être supervisé dans sa pratique. Il est engagé dans un cheminement continu d’évolution personnelle.
- Le coaching est une profession qui demande une réactualisation régulière des connaissances. Le coach se tient au courant des développements de la discipline.
- Dès le début d’une relation de coaching, le coach convient, par écrit, d’un contrat clair avec son client. Les conditions de cet accord incluent la nature du service proposé, les limites et les responsabilités de chacun. Le contrat précise aussi la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se dérouleront (en vis-à-vis, par téléphone ou skype) ainsi que le montant des honoraires perçus par le coach pour sa mission. Le coach garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité.
- Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching. S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressource. En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels (d’ordre social, financier).
- Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.
- À l’égard de la profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes. Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existants dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et par la vision positive du monde dont il est porteur.
- Le coaching est un processus d’accompagnement professionnel et laïque, libre de tout dogme. Le coach exclut toute intervention mobilisant ses propres croyances religieuses ainsi que celles de son client.
Modalités et conditions coaching
DURÉE DES SÉANCES – La durée des séances peut varier entre 45 minutes et 80 minutes. La norme d’une séance est de 50 minutes, 2 à 4 fois par mois.
CONFIDENTIALITÉ – Le coach assure la parfaite confidentialité des entretiens avec son client.
GARANTIE – Aucune garantie ne peut-être donnée concernant la réalisation des objectifs fixés par le client. Le coach ne peut être tenu responsable d’un échec partiel ou complet relié à l’atteinte d’un objectif. Le coach est responsable du processus d’accompagnement du coaché et le coaché est responsable de la réalisation des objectifs définis.
LE COACH EST UN ENTREPRENEUR INDÉPENDANT – Il agit uniquement en son nom propre.
RESPONSABILITÉ DU CLIENT-COACHÉ
- Heures des entretiens – Les séances de coaching peuvent être modifiées au minimum 24 heures à l’avance. La ponctualité est requise.
- Préparation des entretiens – Vous vous engagez dans la mesure du possible à effectuer les actions décidées d’un commun accord au cours des entretiens de coaching. Si vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas effectuer ces actions, vous devez en aviser le coach.
- Méthodes de coaching – Vous reconnaissez que les entretiens de coaching peuvent être personnellement impliquants et qu’il peut y avoir des moments où vous ressentirez des difficultés émotionnelles – telles que la frustration, de l’énervement ou du stress.
- Code de conduite – Limites claires à la relation entre le coach et le coaché (abordées en séance découverte)
– Être en accord avec les valeurs de respect, de sincérité, d’engagement, de cohérence, d’utilité et de sens (mauvaise onde, radotage, ragots, critiquer une personne indirectement, insulte…).
– S’abstenir de fumer en séance, éteindre son téléphone ou le mettre en vibreur en cas d’urgence.
– Autres limites établies avec le client sur ce qu’il veut aborder durant les entretiens ou sur le déroulement du coaching en général. Nous nous engageons à les respecter.
– Le coach signale systématiquement à son client de manière factuel lorsqu’il outrepasse les limites, pour garder une relation de confiance et sereine et se concentrer sur l’essentiel.
PAIEMENT DU COACHING – Le paiement de chaque mission de coaching est dû dans son intégralité, selon les modalités prévues en première page de ce contrat.
DÉFAUT DE PAIEMENT – Dans le cas où le client fait défaut de paiement au coach selon les modalités prévues au contrat, le coach peut interrompre sa mission de coaching en le notifiant par courrier recommandé à son client. Dans tous les cas, les séances de coaching déjà réalisées sont entièrement dues.
Témoignages
Coaching fait de bienveillance et de compréhension.
Anne-Laurie m’a permis de remettre de l’ordre tant de le personnel ainsi que le professionnel afin de bien mieux commencer l’année !
Merci à elle pour ces derniers mois 🙂
Cette prestation été de grande qualité. Cela m’a permis d’identifier mes volontés profondes et mes motivations, d’élargir le champ des possibles pour mes idées de projets. Anne-Laurie m’a tout de suite mise en confiance. Elle est devenue une personne essentielle dans mon cheminement.
Je remercie Anne-Laurie pour son accompagnement.
J’étais en recherche de reconversion professionnelle voir une réorientation de mon projet de vie.
Anne-Laurie se montre très respectueuse de la présence de l’autre. Son écoute est particulièrement sereine, sensible tout en étant très clair et réactive. Elle se montre d’une très grande flexibilité. Elle m’a donné les clefs nécessaire me permettant de gérer de manière autonome mon fouillis existentiel.
Je suis maintenant à même d’en extirper des projets et de cheminer à leur réalisation. Je reviendrais certainement vers elle afin d’échanger et de peaufiner le travail à mon rythme.
Elle a su me donner confiance pour motiver ce besoin auprès de mon employeur, qui l’a ainsi compris et a su réorganiser mon activité.
Nos échanges ont toujours été très productifs grâce à un bon cadrage et une très bonne compréhension, reformulation et empathie d’Anne-Laurie.
Tarif de l'accompagnement
en visio ou en présentiel- Préparation de chaque séance
- 10 séances d’1h (dont la 1ère séance gratuite), suivi par mail entre les séances
- Règlement : le paiement se fait soit en totalité avant la 1ère séance, soit en 2 fois (2e partie avant la 6e séance)
- Modalité de paiement : par virement
Une mise en route facile
1h gratuite
Faisons connaissance et exposez-moi
votre situation, par téléphone ou en visio
RÉSERVEZ VOTRE RDV DÉCOUVERTE
Prendre rendez-vous
et fixons la première séance
1ère séance
C'est parti pour le début de l'accompagnement !
Où se passe les séances de bilan de compétences ?
Je propose de faire les séances en visio, ou bien au Cabinet des îles – 12 avenue des îles 74000 ANNECY, dans un salon de thé comme Les Gourmandises d’Alex, Le Craic, Hiatus Coffee ou le Haven par exemple.